Mwangachuchu, accusé de complot contre l’État, s’est vu restituer de plusieurs biens personnels qui ne sont pas liés à l’affaire en cours.
Selon le ministère public, 22 500 dollars en espèces, des bijoux, des montres, des documents parcellaires, des clés de voitures et des pièces d’identité pour ses enfants lui ont été rendus.
Par ailleurs, 11 passeports ont été découverts dans le coffre-fort de Mwangachuchu par les enquêteurs. Six passeports étaient à son nom, dont quatre diplomatiques établis à Kigali, et deux ordinaires. Cinq autres passeports diplomatiques appartenaient à son épouse.
Soupçonné de participation à un mouvement insurrectionnel, de liens avec les rebelles du M23 et d’incitation des militaires à commettre des actes contraires à leurs devoirs, Mwangachuchu est également poursuivi pour détention illégale de munitions. Lors de précédentes dépositions, il a reconnu que les munitions trouvées dans ses résidences lui appartenaient et qu’il avait reçu l’autorisation de les détenir.
Le procès se poursuit pour déterminer s’il est coupable des accusations portées contre lui.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.