Pape en RDC : Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Olive Lembe Kabila parmi les personnalités attendues à la messe papale à Ndolo

Redaction Mbote
2 Min Read

Au deuxième jour de sa visite en République Démocratique du Congo (RDC), le Pape François 1er célébrera une messe d’actions de grâce devant plus d’un million des fidèles catholiques et laïcs congolais, ce mercredi 01 Février 2023, à l’aéroport de Ndolo.

38 ans après la dernière visite d’un pape en République Démocratique du Congo, le souverain pontife en séjour à Kinshasa du 31 Janvier au 3 Février 2023, va célébrer sa messe sur le site de Ndolo où un espace de plus de 850 mille mètres carrés ont été aménagés.

- Advertisement -

Plusieurs personnalités politiques de l’opposition sont annoncées à cette célébration. Selon certaines indiscrétions, l’ancien gouverneur du Haut-Katanga Moïse Katumbi a depuis hier dans la soirée pris le vol pour arriver dans la capitale Kinshasa, à l’occasion de cet événement.

Martin Fayulu pourrait également assister à cette messe prévue dans la matinée de ce mercredi 01 Février 2023.

Si le gouvernement de la République a toutefois annoncé avoir officiellement invité l’ancien Chef d’Etat congolais, Joseph Kabila à cette messe, rien n’est sûr qu’il sera là. Car jusque-là, il ne s’est pas prononcé à ce sujet.

- Advertisement -

Mais par contre son épouse, Marie Olive Lembe Kabila pourrait être là du fait qu’elle s’était entretenue trois jours passés avec l’archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo sur l’arrivée du Pape au pays de Lumumba.

Dans la foulée, elle avait manifesté son empressement pour assister à cet événement : « Nos cœurs battent à la chamade. Nous prions pour que tout se passe bien ».

Fervente catholique, l’ex première dame de la RDC avait également ajouté que « L’arrivée du Pape François dans notre pays est une bénédiction pour nous ».

Après cette messe, le Pape François ira à la rencontre des victimes de la guerre dans l’Est de la République Démocratique du Congo, ce même mercredi 01 Février 2023.

Christian-Timothée Mampuya

Share This Article