L’hôtel de ville de Kinshasa annonce la poursuite de son opération d’évacuation des marchés pirates et d’immondices le long des artères de la capitale appelé communément « Coup de poing ».
Dans un communiqué paru mardi dans la soirée, le gouvernorat de Kinshasa avait annoncé une descente de son équipe ce mercredi au rond-point des huileries, l’avenue de la Libération ex 24 Novembre et au niveau du marché Selembao jusque vers l’Hôpital Général de Référence de Makala afin d’éradiquer les phénomènes marchés pirates.
Pour Gentiny Ngobila, l’objectif est d’évacuer les emprises publiques de tout encombrement occasionné par des marchés pirates et des stationnements anarchiques des véhicules de transport en commun.
Par ailleurs, l’autorité urbaine rappelle cependant que cette opération s’inscrit dans le cadre de Kinshasa Bopeto et va permettre de respecter les normes urbanistiques dans la capitale congolaise.
Cette opération avait été lancée sur le boulevard Lumumba avant de se poursuivre au boulevard Sendwe, Commune de Kintambo et autres coins de la capitale Kinshasa.
Christian-Timothée Mampuya