Au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi 05 Janvier à Kinshasa, le ministre de la santé publique, Docteur Eteni Longondo a fait savoir qu’il faudrait lancer une formation pour la campagne de vaccination contre la COVID-19 dans les prochains.
Eteni Longondo appelle la population congolaise au strict respect des principes que donnent les autorités compétentes du pays.
« Il faut respecter les mesures que prennent les autorités. Parce que la population ne veut pas respecter les gestes barrières, le seul moyen qui reste c’est le vaccin. Nous, en tant que gouvernement, sommes en train d’étudier tous ces vaccins parce qu’on ne veut pas ramener au pays les vaccins qui posent problème. Je crois que nous avons une idée par rapport au vaccin qui peut nous aider ici en RDC », a affirmé le Dr Eteni Longondo au cours d’une conférence de presse.
Et d’ajouter :
« Au moment donné, il faut que la population soit préparée à recevoir le vaccin. Il faudrait que la population puisse comprendre que le vaccin à un moment donné nous allons l’utiliser ici pour empêcher la contamination et le cas de décès de cette maladie ».
Dans le même ordre d’idée signalons que, depuis l’apparition de cette maladie mortelle appelé la COVID-19 en République démocratique du Congo ne cesse d’augmenter les nombreux cas du jour au lendemain. Et plusieurs activités ont été suspendue pour un moment notamment, l’enseignement etc…
Hervé Kabwatila