Braquage en cours à l’agence RAWBANK victoire l, des otages à l’intérieur

Redaction Mbote
2 Min Read
Screenshot

Une violente attaque est en cours depuis quelques minutes dans l’agence RAWBANK située dans la commune de Kalamu, à Kinshasa. Des tirs nourris ont été entendus entre les braqueurs et les forces de l’ordre sur place.

Des témoins font état d’otages à l’intérieur

Selon plusieurs témoins présents sur les lieux, les assaillants auraient pris en otage les agents de la banque ainsi que les clients qui se trouvaient à l’intérieur de l’agence au moment de l’attaque.

- Advertisement -

La situation est pour l’instant très confuse, avec de nombreux tirs échangés entre les forces de l’ordre et les braqueurs retranchés dans la banque.

La police tente de reprendre le contrôle

À l’extérieur, un important dispositif policier a été déployé pour tenter de reprendre le contrôle de la situation et libérer les éventuels otages.

Les forces de l’ordre ont engagé des discussions avec les assaillants pour les convaincre de se rendre, mais aucune issue n’a pour le moment été trouvée.

- Advertisement -

Panique et évacuation des riverains

Cette attaque a semé la panique dans le quartier de Kalamu. De nombreux riverains ont été évacués par précaution, tandis que les accès à l’agence bancaire ont été bouclés par les forces de l’ordre.

La situation reste extrêmement tendue et les équipes de secours sont sur le qui-vive pour intervenir le plus rapidement possible et mettre fin à cette prise d’otages.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de cette situation critique dans les prochaines heures.

Share This Article
Leave a Comment