Augustin Kabuya : « Cet accord est une joie pour nous. Si c’était mauvais, la première personne à se réjouir serait Kagame »

Ordi Mande
1 Min Read

Face aux contestations croissantes autour de l’accord RDC-Rwanda, Augustin Kabuya a réaffirmé le soutien total de l’UDPS à ce texte qu’il présente comme un outil de stabilisation nationale. Selon lui, les critiques internes ne servent que des intérêts extérieurs.

« Cet accord est une joie pour nous. Si c’était mauvais, la première personne à se réjouir serait Kagame. Mais il reste silencieux, pendant que ses relais locaux s’agitent. »

- Advertisement -

Le secrétaire général du parti présidentiel a appelé à la transparence dans le jeu démocratique, demandant à ce que ceux qui s’opposent frontalement au pouvoir ne le fassent pas sous un faux-semblant religieux.

Pour l’heure, l’Eglise n’a pas encore réagi à cette sortie médiatique de Kabuya, considéré comme le protecteur du parti au pouvoir.

Share This Article
Leave a Comment