Affaire prime pour tout renseignement sur les rebelles du M23/AFC : Kudura Kasongo tacle le ministre de la Justice Constant Mutamba

Ordi Mande
2 Min Read

Dans une déclaration faite il y a un jour sur X, Kudura Kasongo, ancien journaliste et ancien porte-parole du président Joseph Kabila, a vivement critiqué le ministre de la Justice, Constant Mutamba.

Selon lui, le gouvernement congolais aurait fixé une prime pour la capture de certaines personnes, mais il déplore le silence autour du prix à payer pour la capture de Paul Kagame, le président rwandais, qu’il considère comme le principal responsable de la tragédie qui secoue l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

- Advertisement -

Kasongo ne mâche pas ses mots lorsqu’il déclare : « Il n’a rien dit à ce jour combien coûte la tête de Kagame pour toute capture avec transfèrement à Kinshasa ! Pourtant c’est lui le metteur en scène de toute la tragédie de l’Est de la RDC ! ».

Ces propos pourraient faire écho aux tensions persistantes entre les deux pays voisins et mettent en lumière la frustration croissante de certains Congolais face à la situation sécuritaire catastrophique dans l’Est de la RDC, où des groupes armés, souvent soupçonnés de liens avec le Rwanda, causent des souffrances à la population civile depuis des années.

Le tacle de Kasongo vise à dénoncer ce qu’il considère comme un manque d’engagement concret de la part du ministre de la Justice dans la gestion de ce dossier sensible.

- Advertisement -

Pour lui, la capture du président rwandais et son éventuel transfèrement à Kinshasa, en vue de rendre des comptes sur les événements dramatiques qui ont marqué la région, devrait être une priorité pour le gouvernement congolais.

Share This Article
Leave a Comment