208 corps d’indigents en voie de décomposition seront enterrés dans 48 heures à Kinshasa

Ordi Mande
1 Min Read

Face à une situation alarmante à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Makala (Ex. Sanatorium), le gouvernement provincial de Kinshasa a réagi ce lundi avec célérité. Grâce au Gouverneur Daniel Bumba Lubaki et de son Vice-Gouverneur Eddy Iyeli Molangi, le Ministre provincial de la Santé, Dr. Patricien Gongo Abakazi, s’est rendu sur place pour apporter des solutions immédiates.

Constatant l’état critique des lieux, où 208 corps d’indigents en voie de décomposition étaient entreposés, le Ministre a ordonné la fabrication urgente de cercueils et la mise en place d’un enterrement digne pour ces défunts.

- Advertisement -

« L’enterrement interviendra dans les 48 heures suivant cette annonce », a-t-il déclaré, insistant sur l’urgence de la situation.

En parallèle, le Dr. Patricien Gongo a donné des directives strictes afin de garantir le bon fonctionnement de la morgue et d’éviter que ce type de crise ne se reproduise. Il s’agit notamment d’un suivi rigoureux des infrastructures mortuaires et d’une meilleure gestion des corps non réclamés.

Cette intervention rapide du gouvernement provincial vise à rétablir la dignité des défunts tout en soulageant les conditions sanitaires préoccupantes de la morgue de Makala.

- Advertisement -
Share This Article
Leave a Comment