Affaire propos raciste : le concert du Pasteur Lord Lombo à Paris, reporté à une date ultérieure

« Le concert du Pasteur Lord Lombo prévu ce samedi 19 octobre 2019 à Paris, est reporté à une date ultérieure. Cette décision fait suite à une grande mobilisation contre les propos jugés racistes tenus par cet homme de Dieu.

« Étant donné que les propos tenus par le pasteur Lord Lombo ont suscité une vive réaction et mobilisation sur les réseaux sociaux, de diverses associations et personnalités luttant contre la négrophobie, le colorisme et autres injustices subies au sein de la communauté afropéenne, nous avons décidé de reporter le concert à une date ultérieure, afin de faire redescendre cette vive effervescence », indique le communiqué de presse annonçant ce report.

Le samedi 12 octobre dernier, le Pasteur Lord Lombo a suscité la colère des internautes lorsqu’il a déclaré dans une vidéo live : « Vous aussi quand vous vous mariez, regardez quand-même vos teints. Toi tu es noire comme la braise, tu épouses une femme noire comme le séjour des morts. Quels genres d’enfants vous allez faire ? Vous allez faire des enfants qu’on n’arrive pas à voir, avec des visages comme la nuit ».

Laisser un commentaire