Dans un message posté sur les réseaux sociaux, le pasteur congolais Moïse Mbiye a rendu un émouvant hommage à la défunte légende du basket Dikembe Mutombo.
« un talent hors du commun, un homme au grand cœur et un travailleur acharné qui a excellé dans son domaine » a-t-il écrit
Pour Moïse Mbiye, feu Mutombo est « devenu une bénédiction pour notre nation, la République démocratique du Congo, et pour plusieurs personnes à travers le monde ». Le religieux reconnaît l’immense carrière de l’illustre basketteur au service de son pays et de l’humanité.
Par ailleurs, le pasteur en a profité pour remercier Dieu « pour ce qu’a été sa vie ». Il conclut son message par ces mots : « Que la gloire revienne à notre Seigneur Jésus-Christ ! ».
Cet hommage du pasteur Moïse Mbiye témoigne de l’influence positive qu’a eu Dikembe Mutombo de son vivant, aussi bien sur le plan sportif, humanitaire que dans les cœurs de nombreux Congolais, émus par le décès survenu le 30 septembre dernier à Atlanta de leur iconique « Mount Mutombo ».