L’artiste musicien Ferre Gola a tenu à apaiser les tensions au sein de son public après la polémique suscitée par la promesse du Président Félix Tshisekedi de décorer Fally Ipupa.
Reçu en audience par Augustin Kabuya Tshilumba, secrétaire général de l’UDPS, l’artiste a clarifié la situation en affirmant qu’il n’existe aucun différend, contrairement aux rumeurs relayées sur les réseaux sociaux.
Ferre Gola a précisé que cette rencontre était de sa propre initiative, dans le but de dissiper tout malentendu et de calmer ses fans. « Il n’y a rien. Je suis calme. Voilà pourquoi j’ai pris l’initiative de venir voir le SG. On est ensemble. Il n’y a aucun problème », a-t-il déclaré.
S’adressant directement à ses supporters, le chanteur a insisté sur sa mission artistique et son engagement à promouvoir la paix. « À mes fans, je suis là pour faire de la bonne musique. Le Chef de l’État est un papa, il est là pour nous tous. Maman Denise est là pour nous », a-t-il ajouté.
Enfin, Ferre Gola a réaffirmé son soutien aux institutions du pays et appelé à l’unité. « Je suis venu saluer le SG pour confirmer qu’il n’y a absolument aucun problème. Nous sommes là pour soutenir le Chef de l’État et la Maman. Le Chef de l’État est notre papa. »
Par cette sortie, l’artiste met ainsi fin aux spéculations et invite ses fans à privilégier le calme et le respect.