Mort d’hommes à Matadi-Kibala : Quand les artistes musiciens saluent la bravoure des illustres disparus

Dans la matinée de ce mercredi 2 février, plusieurs personnes ont trouvé la mort à la suite de la coupe d’un câble électrique (haute tension) de la Snel à Matadi-Kibala, au sud-ouest de Kinshasa. Des réactions de toutes les classes sociales fusent depuis ce matin, parmi lesquelles les musiciens congolais.

Comme un seul homme, quelques artistes musiciens réagissent sur la toile pour rendre hommage à ces femmes qui ont succombé au marché, arme à la main comme des soldats.

Innocent Balume a salué, ce mercredi 2 février sur Instagram, le courage de ces femmes battantes et leurs enfants qui ont péri pendant la quête de leur pain quotidien.

Il n’y a pas plus horrible que de perdre sa vie en allant chercher du pain, de quoi nourrir sa famille ou sa communauté…il y avait même une femme enceinte parmi les victimes » a déploré Celine Banza, sur Instagram.

Heritier Watanabe, après avoir célébré ces regrettés, s’interroge sur l’identité de la personne qui endossera les responsabilités de ce drame.

« N’oublions pas que nous respirons encore parce que Dieu nous le permet, pas parce qu’on a plus des gens ou plus d’argents que les autres. Que Dieu les accueille et qu’il leur donne la paix éternelle » a déclaré Gaz Fabilouss sur Instagram.

Sagissant des enquêtes pour découvrir les causes de ce fait, le président de la République Felix Tshisekedi promet « La lumière ».

Jegou – Miguel

author avatar
Christian Mampuya
Journaliste chez Mbote.cd

Articles similaires

Moïse Mbiye : « Tu ne peux pas te lever et dire que tu es co...

Deux jours après les attaques des rebelles du M23 à Goma ayant fait près de 40 morts dans le camp de déplacés de Mugungu, le pasteur Moïse Mbiye a réagi via Instagram. Ambassadeur du FONAREV, il a...

Kenya Airways suspend ses vols vers Kinshasa

Kenya Airways, la compagnie aérienne nationale du Kenya, a annoncé la suspension de ses vols à destination de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, à partir du 30 avril 2024. ...

Le procureur général de la Cour de cassation ordonne l&rsquo...

Le procureur général près la Cour de cassation a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire à l'encontre de Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa. https://twitter.com/mbotecd/status/...

Partager la publication

Mort d’hommes à Matadi-Kibala : « Toute la lumière sera faite sur les causes de ce drame » Fél...

Réagissant après les événements malheureux survenus dans la matinée de ce mardi 2 février 2022 au marché Matadi-kibala, le président de la République Félix Tshisekedi a promis que la lumière sera fai...
Application Mbote pour android Disponible sur Google Play