Olive Lembe :  » Je fais appel au magistrat suprême, Félix Antoine Tshisekedi de jeter un œil particulier sur la justice qui paraît sélective par moment »

À l’occasion de la cérémonie de l’inauguration de la cellule juridique ouverte au sein de son Asbl « Initiative Plus », la femme de l’ancien président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila, Marie Olive Lembe s’est exprimée ce mercredi 28 juillet sur la justice à double vitesse que vit le pays et attire l’attention de Félix Tshisekedi à ce sujet.

L’épouse de l’homme de Kingakati pense que la justice congolaise actuelle est manipulée par certaines autorités du pays et c’est dans cette optique qu’elle demande au Chef de l’État Félix Tshisekedi de pouvoir veiller pour voir quelques faiblesses remarquables.

« Je fais appel au magistrat suprême, Félix Antoine Tshisekedi de jeter un œil particulier sur la justice car pour le moment elle paraît un tout petit peu sélective « , a dit Olive Lembe.

L’ex première dame Marie Olive Lembe Kabila souhaite que le numéro 1 de tous les congolais Félix Tshisekedi puisse faire en sorte que :  » l’État de droit dont il est parrain puisse produire des effets » a-t-elle déclaré.

Deux ans et demi depuis que la RDC a connue l’alternance au sommet de la magistrature suprême de la République, certaines sources recoupées renseignent que la même chose qui se passait à l’époque de Joseph Kabila continue à être vue dans la gestion du pays, notamment les arrestations arbitraires. Il faut que cela cesse.

D’autres personnes disent qu’il y a eu une amélioration malgré que tout ne peut pas être automatique effacé. Ils constatent une avancée dans ce que l’actuel gouvernement congolais accomplit.

Hervé Kabwatila

author avatar
Kabwatila hervé

Articles similaires

Affaire de détournement des deniers publics : les ministres ...

Dans le cadre de l'enquête ouverte pour détournement de fonds publics, le procureur général près la Cour de cassation a interdit aux ministres Nicolas Kazadi (Finances), François Rubota (Développemen...

Le procureur général de la Cour de cassation ordonne l&rsquo...

Le procureur général près la Cour de cassation a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire à l'encontre de Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa. https://twitter.com/mbotecd/status/...

Augustin Kabuya: «Qui vous a dit que c’est le dernier ...

Les déclarations d'Augustin Kabuya, chef de cabinet de Félix Tshisekedi, ont suscité de vives réactions en RDC. Lors d'une rencontre avec des militants de l'UDPS, le parti présidentiel, Kabuya a semé...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play