Kinshasa : L’usine de panification « Pain Victoire » serait-elle vendue ?

L’usine de panification installée dans la capitale RD-Congolaise « Pain Victoire » serait vendue comme nous révèle ce matin du mardi 22 Novembre par plusieurs boulangers de cette entreprise sous couvert d’anonymat.

 Kinshasa : L’usine de panification « Pain Victoire » serait-elle vendue ? Mbote

D’après ces sources, l’entreprise serait vendue depuis deux mois par son propriétaire, un sujet libanais au nom de Nazem Said Ahmad et Saleh Assi. Conséquence logique, Pain Victoire s’appellera désormais Grand Moulin de Kinshasa SARL (GMK).

Selon nos confrères de Infos.cd qui se sont penchés sur ce dossier, cette prétendue vente a occasionné un mouvement de protestation en début de cette semaine.

Les travailleurs réclament ainsi leurs décomptes finaux pour le service rendu à Pain Victoire avant de continuer avec la nouvelle GMK.

« Nous avons décrété un arrêt de travail, parce que notre patron n’est pas clair. Soit il dit qu’il a vendu, soit il a juste changé la nomination de la boulangerie. Nous ne trouvons pas juste de travailler pour une nouvelle société sans avoir reçu un décompte final pour l’ancienne»,

a confié à INFOS.CD, un gréviste rencontré sur place.

D’autres exigent même des arriérés de salaire allant entre 10 à 20 mois toujours d’après ce média en ligne d’information générale.

Cette manifestation a été réprimée par la police nationale congolaise (PNC) dont les éléments ont dispersé ces travailleurs qui bien avant avaient brûlé des pneus juste à l’entrée de cette entreprise de fabrication de pain.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Kenya Airways suspend ses vols vers Kinshasa

Kenya Airways, la compagnie aérienne nationale du Kenya, a annoncé la suspension de ses vols à destination de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, à partir du 30 avril 2024. ...

Le procureur général de la Cour de cassation ordonne l&rsquo...

Le procureur général près la Cour de cassation a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire à l'encontre de Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa. https://twitter.com/mbotecd/status/...

Le pasteur Marcelo Tunasi lance sa fondation Compassion pour...

Le pasteur congolais Marcelo Tunasi a annoncé cette semaine le lancement de la Fondation Compassion, dont l'objectif sera d'apporter un soutien humanitaire aux populations déplacées dans l'Est de la ...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play