Le parti de Martin Fayulu, ECIDE s’engage à acheter une parcelle pour maman Marie Masemi

Marie Masemi membre du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) de Martin Fayulu bénéficiera bientôt d’une parcelle grâce à sa famille politique.

Cette annonce a été faite par le Secrétaire Général de ce parti politique Devos Kitoko
au cours d’un point de presse tenu au siège de l’ECIDé à Kinshasa le mercredi 17 août 2022.

Pour se faire, Devos Kitoko a initié une cotisation générale entre membres pour acheter une parcelle à la militante de son parti politique.

Par ailleurs, le SG du parti cher à Martin Fayulu justifie ce geste par le fait que cette dernière serait devenue en insécurité après son arrestation en début de ce mois.

Outre le fait de lui offrir une parcelle, cette plate-forme politique de l’opposition pense également à lui octroyer un véhicule pour ses déplacements.

A cet effet, il est demandé à toutes personnes de bonne volonté, y compris les Congolais de la diaspora, à participer à cette cotisation générale afin de soutenir le combat de Maman Marie.

Marie Masemi est devenue célèbre sur les réseaux sociaux grâce à ses interventions sur les sujets politiques et sociales du pays, mais aussi pour ses piques à l’endroit des dirigeants congolais, ses cibles préférées sont le président de l’Assemblée Nationale Mboso Nkodia et le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Ces vidéos devenues virales sur la toile lui ont valu une interpellation par les services de sécurité jusqu’à être amené chez la première dame Denise Nyakeru qu’elle « aurait diffamé » dans l’une de ses interventions.

Monterious Monteiro

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Affaire de détournement des deniers publics : les ministres ...

Dans le cadre de l'enquête ouverte pour détournement de fonds publics, le procureur général près la Cour de cassation a interdit aux ministres Nicolas Kazadi (Finances), François Rubota (Développemen...

Le procureur général de la Cour de cassation ordonne l&rsquo...

Le procureur général près la Cour de cassation a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire à l'encontre de Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa. https://twitter.com/mbotecd/status/...

Augustin Kabuya: «Qui vous a dit que c’est le dernier ...

Les déclarations d'Augustin Kabuya, chef de cabinet de Félix Tshisekedi, ont suscité de vives réactions en RDC. Lors d'une rencontre avec des militants de l'UDPS, le parti présidentiel, Kabuya a semé...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play