9 Choses que seuls ceux qui restent dans les ngandas vont comprendre

1. Tu as déjà une idée des prix des boissons. Tu sais que dans tel terrasse, la mutzig coute 750 FC, soit 2 pour 1500 FC. Hors qu’au restaurant, on a toujours des surprises. Peut-être que tu comptais boire un demi casier, mais vu les $5 dans ta poche, cela ne sera plus possible.

2. Tu remarques à quel point les kinois aiment l’ambiance. Ca se sent même de loin. On le constate sur les visages de ces kinois tout joyeux d’être en bonne compagnie autour d’une table qui les réunissent, en écoutant de la bonne musique.

3. Tu es déjà habituée au haut volume de la musique. Oui, parfois même ça te fait tellement du bien que tu oublies les effets que cela peut avoir sur tes oreilles. De toute façon, à quoi bon se plaindre?

Mbote.cd Gif

4. C’est tout à fait normal de voir des gens se lever et danser si une chanson particulière les fait bouger. On s’en fou de ce que pensent les autres. Apres tout, c’est l’une des choses qui fait l’exception de ces terrasses.

Résultat de recherche d'images pour "Koffi Olomide gif"

5. Tu te sens plus à l’aise que lorsque tu es dans un restaurant. Pour les habitués, vous vous sentez presque chez vous. Vous vous adressez à la serveuse comme si elle était une amie de longue date. il nous arrive même de faire des tours à la cuisine. Bref, vous êtes chez vous!

6. Tu sens vraiment le gout de la cuisine locale. Le ntaba, le poulet ou le poisson braisés vous donnent envie de manger à chaque instant, surtout si c’est ma Chantal elle même qui est à la cuisine ce jour là.

7. Tu manges avec les mains. Mettons ces étiquettes de coté, le couteau et la fourchette n’ont aucune place ici. Comment peut-on réellement sentir le gout du poulet a la mayonnaise? La chikwang est faite pour être manger a la main.

8. Pour les fans du football. C’est l’endroit idéale pour se réunir et encourager notre équipe en buvant un verre qui te coutera presque rien, au lieu d’aller au resto et te taper une bière a 3000 FC. C’est économique les ngandas

9. Vous avez le choix entre les terrasses  »éclairées » et les terrasses  »obscures, » histoire d’avoir l’intimité dont vous avez besoin. Bien sure vous qui vous y connaissez déjà, vous avez vos coins entre potes et ceux la ou vous emmener votre petite chérie.

Laisser un commentaire