Rio : « Fally Ipupa a manqué du respect à la musique congolaise, il n’est pas le seul congolais à jouer à la CAN »

Les réactions continuent de fuser après la dernière sortie médiatique de Fally Ipupa. Ce dernier s’attire la foudre des internautes voire d’autres musiciens congolais. Une pléthore des collègues de l’empereur 243k fustigent ses allégations, à l’instar de Rio, artiste musicien évoluant dans le groupe Wenge BCBG de JB Mpiana.

Il y a deux semaines, Fally, de passage à l’émission Sektion Musik de Naty Lokole, un chroniqueur identifié comme son proche, a indiqué, après sa prestation à l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations, qu’il n’y a pas deux congolais capables de jouer à cette cérémonie. Ces propos n’ont pas été bien reçus par plusieurs chanteurs congolais.

Réagissant à ce sujet lors d’une émission sur la chaine youtube « Congo Mokili », Rio a félicité son collègue pour sa prestation avant de le tacler ensuite.

« La prestation à la CAN de notre frère Fally a plu à tout le monde. Sauf qu’après ce spectacle, il a craché sur la musique congolaise. Il a manqué du respect à la musique congolaise. Il n’est pas le seul congolais à pouvoir jouer à la CAN », a déclaré la révélation de l’an 2.000

Rio a aussitôt ajouté : « Bill Clinton l’a fait, mais il n’a pas fait ces bêtises. Il a même collaboré avec la maman du président Bongo. Fally par contre n’a fait que faire bouger la femme du président Biya ».

Pour renchérir son argumentaire, l’interprète du morceau « Mal au cœur » considère les allégation de Fally comme tributaires d’une très mauvaise éducation ».

Jegou – Miguel

Partager la publication