6eme anniversaire de la mort de Papa Wemba  : Le village Molokaï rend hommage au chanteur 

- Advertisement -

Plusieurs activités sont prévues, ce dimanche 24 avril 2022, au quartier Matonge dans la commune de Kalamu dans le cadre de la journée commémorative de la disparition de l’artiste musicien Jules Shungu dit Papa Wemba parmi lesquel, la prestation de son groupe Viva la musica et le défilé de mode des sapeurs pour ne citer que ceux-là. 

Sur le très célèbre couloir Madiakoko au quartier Matonge, l’un des coins  plus chaud de la capitale Kinshasa, une ambiance électrique caractérise cette soirée. En effet, les fanatiques et les sapeurs ont pris d’assaut ce lieu pour lui rendre hommage en y jouant que des œuvres musicales de Papa Wemba. 

« Nous  sommes heureux du bon déroulement des ses activités relatives à sa commémoration. Jusque-là tout se passe bien »,a fait savoir un des fanatiques du chanteur. 

Auparavant, cette journée a été marquée par le recueillement sur la tombe du roi de la sape au cimetière de nécropole dans la partie Est de kinshasa par une délégation composée de sa famille biologique ainsi quelques artistes musiciens dont Félix Wazekwa, Asalfo, Reddy Amisi.

À signaler qu’une soirée de gala était organisée à l’hôtel pullman, ex-grand hôtel de kinshasa où plusieurs personnalités tant politiques que culturelles ont pris part.

Notons que le 24 avril 2022 marque la journée internationale de la musique africaine , à cet effet, une visite a été effectuée dans l’ancienne résidence de Papa Wemba, récemment rachetée par le gouvernement congolais pour en faire le musée de la Rumba.

author avatar
Christian Mampuya
Journaliste chez Mbote.cd

Articles similaires

Innoss’B s’engage auprès du Programme Alimentair...

À quelques jours de la sortie de son nouvel EP "Calcul", Innoss'B a annoncé un nouveau partenariat solidaire. Le rappeur français renouvelle ainsi son soutien au Programme Alimentaire Mondial (PAM). ...

Vitiligo en RDC : les traitements sont enfin disponible, les...

L'association franco-congolaise du vitiligo (AFCV), créée en 2021 par Huguette Kalenga Fabiola, est heureuse d'annoncer l'arrivée du traitement contre le vitiligo en République Démocratique du Congo....

#Kinshasa : Les moto-taxis (Wewa) obtiennent une délimitatio...

Les moto-taxis sont montés au créneau après l'annonce de l'interdiction formelle de circuler dans la commune de Gombe par le vice-premier ministre de l'intérieur Peter Kazadi. Ces motards considèrent...

Partager la publication