6eme anniversaire de la mort de Papa Wemba  : Le village Molokaï rend hommage au chanteur 

Plusieurs activités sont prévues, ce dimanche 24 avril 2022, au quartier Matonge dans la commune de Kalamu dans le cadre de la journée commémorative de la disparition de l’artiste musicien Jules Shungu dit Papa Wemba parmi lesquel, la prestation de son groupe Viva la musica et le défilé de mode des sapeurs pour ne citer que ceux-là. 

Sur le très célèbre couloir Madiakoko au quartier Matonge, l’un des coins  plus chaud de la capitale Kinshasa, une ambiance électrique caractérise cette soirée. En effet, les fanatiques et les sapeurs ont pris d’assaut ce lieu pour lui rendre hommage en y jouant que des œuvres musicales de Papa Wemba. 

« Nous  sommes heureux du bon déroulement des ses activités relatives à sa commémoration. Jusque-là tout se passe bien »,a fait savoir un des fanatiques du chanteur. 

Auparavant, cette journée a été marquée par le recueillement sur la tombe du roi de la sape au cimetière de nécropole dans la partie Est de kinshasa par une délégation composée de sa famille biologique ainsi quelques artistes musiciens dont Félix Wazekwa, Asalfo, Reddy Amisi.

À signaler qu’une soirée de gala était organisée à l’hôtel pullman, ex-grand hôtel de kinshasa où plusieurs personnalités tant politiques que culturelles ont pris part.

Notons que le 24 avril 2022 marque la journée internationale de la musique africaine , à cet effet, une visite a été effectuée dans l’ancienne résidence de Papa Wemba, récemment rachetée par le gouvernement congolais pour en faire le musée de la Rumba.

Partager la publication