6 milliards de dollars pour construire « Akon City », la cité futuriste de Akon qui devra être construit au Sénégal

Les travaux de construction de « Akon City », la ville du chanteur RNB américain d’origine sénégalaise Akon, qui sont déjà en cours, viennent d’être financer avec 6 milliards de dollars, par la société KE International, spécialisée en innovation, au développement durable grâce à un design moderne et à la haute technologie.

Depuis un certain moment, Akon a laissé les studios de production de côté pour se consacrer à la création d’une ville verte au sud du Sénégal.

C’est un projet écoresponsable qui propose une réponse aux enjeux environnementaux actuels et au développement du pays.

Pour ce projet qui occupe plus de 800 hectares de terre situées au sud de Dakar, aux alentours de l’actuel village de Mbodiène, L’interprète de la chanson Lonely veut en faire une ville écoresponsable et se positionnant en faveur d’une économie équitable, soutenue par une cryptomonnaie (l’Akoin) élaborée par l’artiste et businessman en 2018. L’objectif principal étant d’assurer une sécurité monétaire extensible à d’autres pays africains, de stimuler les micro-échanges et de favoriser une stabilité financière pour les États limitrophes. Voilà pourquoi l’entreprise KE International a mis la main dans sa poche pour soutenir ce digne fils sénégalais dans la réalisation de ce projet titanesque.

Récemment, sur une vidéo circulant sur youtube, le patron de « Konvict Music » avait soutenu son projet par en étalant ce qu’il comptait faire pratiquement:

« Je veux que tout soit fondé sur les nouvelles technologies et sur la façon dont elles seront utilisées pour bâtir notre futur. Tout ce qu’il nous faut pour ce projet – outils numériques, minéraux et ressources provient du continent africain. Nous pouvons donc tout construire sans avoir à importer quoi que ce soit”, a affirmé Akon.

Ce projet pourrait voir le jour d’ici une dizaine d’années. Aliaune Badara Thiam, de son vrai nom, Akon sera le tout premier musicien africain à réaliser une œuvre aussi gigantesque en Afrique.

Jegou – Miguel

Publicités
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :