5 artistes en conflits qui ont chanté ensemble

Dans la musique et dans plusieurs autres domaines de la vie, les vrais amis ne le demeurent pas toujours. Un conflit peut survenir et faire des deux bons amis ou des personnes en très bons termes, de redoutables ennemis. Beaucoup d’artistes ont eu à chanter ensembles et se sont devenues de véritables adversaires. Voici 5 artistes en conflits qui ont chanté ensembles.

  1. 1. Fally Ipupa et Celéo Scram

Fally Ipupa et Mister Poutine ont grandi ensemble et étaient très proches autres fois. Ils ont collaboré sur la chanson « Orthothanasie » qui a connu du succès. Malheureusement depuis 2017, Celéo Scram ne manque pas de s’en prendre à Dicap la Merveille lorsqu’il en a l’occasion.

  1. 2. Fabregas le Metis Noir et But na filet

On sait tous que But na filet fut l’ancien musicien de Fabregas le Metis Noir. Les deux artistes ont même collaboré sur la chanson « Mauvais temps » qui figure dans l’album du groupe Light Music Villa Nova, intitulé « Cursus », sorti en 2017. Les bonnes relations entre ces deux artistes ont perduré même après le début de carrière solo de But na filet qui ne cessait de faire honneur à son ancien Patron. Mais les choses se sont détériorées depuis que le Maestro a appelé l’auteur de « Mon choix », « l’Erreur du Maître ».

  1. 3. Innoss’B et Fally Ipupa

C’est l’un de grands conflits de la musique Congolaise actuelle. Alors qu’ils avaient collaboré sur la chanson « Merci Maman » en début des années 2010, Innoss’B et Fally Ipupa ne sont plus en bons termes depuis 2015. On ne connaît pas vraiment la cause de cet embrouille mais le Jeune leader lui, affiche clairement qu’il n’apprécie pas le King. Il crée souvent le buzz dans ses clips lorsque certaines images sont montrées et font penser à des clashs contre Fally Ipupa.

  1. 4. DJ Abdoul et Innoss’B

Ces deux artistes ont réalisé un featuring sur la chanson « Wifi » sortie en 2018. Mais en 2019, les deux artistes sont entrés en conflit lorsque DJ Abdoul a affiché qu’il n’apprécie pas de voir le Jeune leader s’en prendre à Fally Ipupa.

  1. 5. Deplick et Fabregas le Metis Noir

C’étaient des meilleurs amis lorsqu’ils évoluaient dans le groupe Wenge Musica Maison Mère de Werrason. Ces derniers leurs a accordé la chanson « Diego Music » dans laquelle on les a vus chanter ensemble. Mais aujourd’hui, Deplick ne cesse de multiplier des propos contre le Maestro.