31.5 C
Kinshasa
dimanche, mars 7, 2021
Accueil Sports 16e de finale aller-CAF C1: Vclub arrache un nul contre Young Buffaloes...

16e de finale aller-CAF C1: Vclub arrache un nul contre Young Buffaloes (2-2) à Eswatini

L’As Vclub a arraché in extremis un match nul contre Young Buffaloes sur le score de 2-2, ce mardi 22 décembre à Eswatini, pour le compte de la manche aller des 16e de finale de la Ligue des champions de la CAF (Confédération Africaine de Football).

C’est à grâce à un penalty transformé par Ricky Tulenge (91′) que la team vert et noir de Kinshasa a pu éviter la débâcle en déplacement. Trois minutes avant cette égalisation, Fiston Kalala avait trouvé la faille à la 88e minute, en vue de redonner espoir à ses coéquipiers. Les Dauphins noirs de Kinshasa ont presque frôlé le ridicule dans cet après-midi.

Vclub a été mené au score à deux reprises lors de cette confrontation face à l’équipe de Mbabane. Déjà avant la pause, Young Buffaloes a fait trembler le filet des Moscovites. Puis au retour des vestiaires, cette formation de l’ex-Swaziland a récidivé pour battre le portier camerounais, Simon Omossola, avant que les hommes de l’entraîneur Florent Ibenge se réveillent de leur profond sommeil en sortant le gros jeu pour faire parler leur expérience.

L’acte II de l’affiche Vclub-Young Buffaloes aura lieu à Kinshasa au stade des Martyrs, le mardi 5 janvier 2021. Et le vainqueur de ce duel va se hisser au tour suivant qu’est la phase des groupes. C’est une rencontre de tous les enjeux qui se profile à l’horizon.

Joël BOMBALE

- Advertisement -
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :