Catégories
Buzz

Moïse Mbiye reconnaît avoir écouté les chansons de Fally Ipupa, Héritier Watanabe et autres.

Reçu à l’émission Univers Accoustic du journaliste Abdoul Kaba, le Pasteur Moïse Mbiye assume qu’il connaît les musiciens profanes tels que Fally Ipupa et Héritier Watanabe.

Tout a commencé lorsque la Réserve de l’Eternel a reconnu le son de la chanson « Canne à sucre » de Fally Ipupa, joué lors de l’émission. Il dit avoir déjà vu Dicap la Merveille écouter et danser ses chansons. Le Pasteur Moïse Mbiye soutient qu’il serait un mensonge pour un musicien chrétien de dire qu’il ne connaît pas la musique profane. « On ne peut jamais vivre dans ce pays sans écouter la voix de Fally Ipupa. Moi je suis né et grandi à Matete. À Matete il y a combien de bar ?Devant votre parcelle, il y a un bar. Même si tu n’as pas ça( la musique profane) à la maison, lorsque tu montes dans un taxi, ça viens vers toi. Nous on n’a pas choisi la musique, on est tombé dedans. Tu écoutes dans ce pays même ce que tu n’as pas envie d’écouter. On ne va pas rester là et dire : Non, je ne connais pas Fally Ipupa, je ne connais pas Héritier Watanabe,…Ce sont des garçons qui font leurs travaux. Ils ne font pas ce que moi je fais. Mais est-ce que pour cela je dois les regarder comme des diables ? », a-t-il dit.

Le Pasteur Moïse Mbiye a été applaudi lors de ses réponses par les spectateurs dans ce plateau. Mais on se demande ce que vont penser le public en dehors.

Laisser un commentaire