RDC : Fifi Masuka, Daniel Bumba, et plusieurs autres Gouverneurs des provinces ont reçus leurs notifications au ministère de l’intérieur

En République démocratique du Congo, le processus d’installation des nouvelles équipes dirigeantes au niveau provincial est en cours. Le vice-Premier ministre chargé de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a procédé ce mercredi à la notification officielle de l’ordonnance d’investiture aux gouverneurs et vice-gouverneurs nouvellement élus.

Cette cérémonie solennelle s’est déroulée au ministère de l’Intérieur, en présence notamment du gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, et de son adjoint, Eddy Iyeli Molangi.

Dans un télégramme, le vice-Premier ministre a convié l’ensemble des nouveaux responsables provinciaux à rejoindre la capitale Kinshasa pour participer à une séance de formation qui se tiendra dans les locaux du ministère de l’Intérieur.

Cette rencontre sera l’occasion pour le président Félix Tshisekedi et le nouveau patron de l’Intérieur d’instruire les chefs des exécutifs provinciaux sur la ligne de conduite à adopter durant ce second mandat présidentiel.

En effet, selon des observateurs, cette investiture s’inscrit dans la volonté du chef de l’État de s’assurer que la gestion des provinces soit en adéquation avec ses priorités pour les cinq prochaines années.

Le processus électoral provincial ayant récemment pris fin, cette cérémonie marque une étape décisive dans la mise en place des nouvelles équipes dirigeantes au niveau local. Un enjeu majeur pour la stabilité et le développement des différentes régions du pays.

À l’issue de cette journée, les gouverneurs et vice-gouverneurs nouvellement installés devront donc regagner leurs provinces respectives, forts des orientations transmises par le président Tshisekedi et son ministre de l’Intérieur.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Koffi Olomide au sujet de « Platinum » : « C’est très ...

L’album « Platinum » pourrait être le dernier de l’artiste Koffi Olomide. C’est le Grand Mopao lui-même qui l’a confié chez nos confrères d’Afrozik, dont l’extrait de l’émission est parv...

Influenceurs de Kinshasa, tremblez ! La colonelle Mimie Bike...

Mimie Bikela Mundele, la fer de lance de la lutte contre l'exploitation des mineurs sur les réseaux sociaux, nommée ministre de l'Intérieur à Kinshasa La nomination de Mimie Bikela Mundele au post...

Fally Ipupa parle de ses liens avec les joueurs de l’é...

Fally Ipupa, la touche africaine de la playlist des Bleus à l'Euro 2024 C'est une nouvelle qui a de quoi réjouir le talentueux artiste congolais Fally Ipupa. Alors que l'équipe de France s'apprête...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play